top of page
Rechercher

Le Trophée ParticIPAtif - 1er concours dédié aux IPA Intervenant en cardiologie

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023


Trophée PARTICIPATIF - Ethicare - CIPAC - CNP IPA

Le Trophée ParticIPAtif 1er concours dédié aux Infirmier(e)s en Pratique Avancée (IPA) Intervenant en cadiologie !


L’IPA, une réponse au défi des maladies cardiovasculaires


Le vieillissement de la population, l’augmentation significative des pathologies cardio-vasculaires couplée à un déclin démographique alarmant des cardiologues rendent difficiles l’accès aux soins en cardiologie et complexifient de plus en plus les parcours de santé.


Dans ce contexte, le recours aux Infirmiers en Pratique Avancée (I.P.A.) constitue une réponse qui tend à faire ses preuves là où les professionnels ont choisi de mettre en synergie leurs expertises et de créer une intelligence collective.


Afin de capitaliser les retours d’expériences et soutenir cette dynamique, le Collectif des Infirmiers en pratique avancée de Cardiologie (le CIPAC) en partenariat avec le CNP IPA et Ethicare crée le trophée « ParticIPAtif ».


Ce concours a pour vocation de valoriser et de promouvoir les initiatives portées par les I.P.A. intervenants en cardiologie, d’améliorer la prise en charge et le suivi des patients porteurs de maladies cardiovasculaires grâce à l’émergence de pratiques communes et au développement d’outils opérationnels diffusés à grande échelle.


Le trophée « ParticIPAtif » s’inscrit dans une démarche globale de fédération des I.P.A. et de création d’une communauté de pratiques en cardiologie.


Une opportunité pour valoriser votre travail et inspirer votre profession !


A destination des I.P.A. , les candidatures à cette première édition du trophée est ouverte jusqu’au 28 février 2024 sur la plateforme dédiée :


Les candidats présélectionnés seront conviés à présenter leur poster lors de la première journée des IPA en cardiologie le 5 avril 2024.


La remise du trophée aura également lieu le 5 avril 2024.


Les meilleurs posters bénéficieront d’une valorisation graphique destinée à en permettre la diffusion et le déploiement à grande échelle. Ainsi, chaque IPA, en France, intéressé pourra s’approprier les outils récompensés pour les adapter aux besoins de son territoire.


Cette année, la thématique « parcours » est à l’honneur


Le trophée récompense les initiatives en matière de renforcement du lien entre les acteurs hôpital – ville – domicile, d’amélioration de la coordination de la prise en charge des patients que cela soit en milieu hospitalier ou de ses alternatives mais aussi en médecine de ville.


Pour en savoir plus, consultez le règlement intérieur du Trophée « ParticIPAtif » :

Reglement-trophee-participatif-ethicare
.pdf
Télécharger PDF • 1.80MB

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter : tparticipatif@gmail.com ou EthiCare (direction@ethicare.fr), organisateur et gestionnaire de l’événement.

CIPAC CNP IPA Trophée Participatif Ethicare

230 vues0 commentaire

Comments


bottom of page