Le portrait de Camille


Ethicare


« Elles » et « ils », ce sont tous ceux qui font « EthiCare », ceux qui accompagnent nos clients au quotidien. Ce mois-ci, nous vous présentons Camille.


Designer graphique diplômée de LISAA Rennes, Camille gère toute la partie graphique des projets menés par Ethicare : création de logos et de chartes graphiques, réalisation d’illustrations et d’animations, mise en page de documents … Sans elle, nos projets ne seraient pas aussi beaux !


« J’aime rendre accessibles et compréhensibles des informations complexes en les mettant en scène à travers mes illustrations. Traduire les idées en images permet parfois de mieux faire passer les messages. »


Qu’est-ce qui vous anime, vous motive ?


Au-delà de traduire les idées en images pour mieux faire passer les messages, j’aime travailler en équipe et l’ambiance au sein d’Ethicare est à la fois stimulante et bienveillante. En outre je suis totalement libre d’exprimer ma créativité, je suis même plutôt encouragée et soutenue quand il s’agit de casser les codes traditionnels du conseil. Malgré cela, le travail est très rigoureux. C’est un bon équilibre.


Quelques projets ?


J’interviens sur quasiment tous les projets depuis 2 ans. Je peux citer l’accompagnement du Centre Hospitalier de Mâcon pour le soutien à son projet de Lieu de Santé Sans Tabac, les publications réalisées pour des syndicats de médecins spécialistes, des logos, la mise en forme de documents plus institutionnels ou destinés aux pouvoirs publics … C’est très varié.


La valeur d’EthiCare qui vous parle le plus ?


EthiCare est une entreprise attachée à l’innovation et je retrouve cette dimension dans la manière dont on utilise le graphisme comme moyen d’expression à part entière.


Votre citation préférée ?

« Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème. » – André Gide



40 vues0 commentaire