Le portrait de Benjamin


Ethicare


« Elles » et « ils », ce sont tous ceux qui font « EthiCare », ceux qui accompagnent nos clients au quotidien. Ce mois-ci, nous vous présentons Benjamin qui accompagne les projets autour du numérique en santé chez Ethicare.


Sur quels sujets travaillez-vous ?


Je travaille actuellement sur les projets menés par Ethicare pour la mise en place des ESS (Equipes de Soins Spécialisés), et notamment le Projet Article 51 de la cardiologie. Nous préparons avec les professionnels de santé le système d'informations qui permettra de soutenir ces nouvelles organisations : actes de télésanté, prise en charge et suivi des parcours de santé des patients, coordination entre les professionnels, etc.


Je contribue également, via la partie technologique, aux réflexions autour de la télé-réadaptation cardiaque et au recensement des cas d'usage de télésanté dans les différentes spécialités médicales.


Qu'est-ce qui vous anime, vous motive ?


La e-santé est un moyen de mettre ma passion du digital et de la technologie au service d'un domaine fondamental de notre société : la santé des citoyens. J'aime intervenir sur des sujets très concrets, qui aboutissent à une mise en œuvre et à une utilisation sur le terrain, que ce soit au sein d'une structure, d'un territoire, ou à l'échelle nationale.


La valeur d’EthiCare qui vous parle le plus ?


L'altruisme


Votre citation préférée ?


Quand j'ai commencé à conduire, mon frère m'a dit : "Si une personne conduit mal, c'est qu'elle conduit mal. Si tout le monde conduit mal, c'est que c'est toi qui conduis mal". Cette phrase me permet souvent de prendre du recul quand plusieurs personnes de mon entourage ne sont pas de mon avis :-).

39 vues0 commentaire