Les formations « laïcité », des formations fortement recommandées


Ethicare

Crée en juin 2021, le comité interministériel sur la laïcité coordonne l’action du gouvernement afin de s’assurer du respect et la promotion du principe de laïcité par l’ensemble des administrations publiques. Il est placé sous l’autorité du Premier ministre.

Dans le cadre de ses travaux, le comité interministériel a notamment prévu un certain nombre de mesures s’appliquant à l’ensemble de la fonction publique, y compris la fonction publique hospitalière.


Ainsi, des référents laïcité doivent être nommés au sein de chaque établissement et 100% des agents publics doivent être formés à la laïcité d’ici 2025.


Le Ministère de la santé doit également élaborer un cahier des charges de formation destiné à l’ensemble des référents laïcité et aux cadres des établissements (cadres administratifs, soignants, médicaux des établissements).


Si ce dispositif s’adresse aux agents de la fonction publique hospitalière, il apparaît indispensable de le compléter en formant également l’ensemble des personnels du secteur médico-social public ou privé.


EthiCare souhaite accompagner ses clients dans toutes les dimensions de leur activité. Pour répondre au besoin de formation sur la laïcité et vous accompagner dans cette démarche, nos équipes ont suivi des formations dédiées et agréées par les pouvoirs publics.


N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.



25 vues0 commentaire