Le portrait d'Anaïs


Ethicare


« Elles » et « ils », ce sont tous ceux qui font « EthiCare », ceux qui accompagnent nos clients au quotidien. Ce mois-ci, nous vous présentons Anaïs.


Après avoir commencé sa carrière comme chef de projets dans la coopération internationale, Anaïs travaille dans le secteur de la santé depuis plus de cinq ans. Elle intervient plus particulièrement dans la conception de projets de coordination des parcours de soins et a rejoint l’Équipe EthiCare comme consultante.


Dans cette fonction, elle travaille davantage sur le volet « Conseil », sur la conception et le pilotage de projets. Fraichement arrivée au sein de l’équipe, Anaïs est en particulier mobilisée sur la structuration des Équipes de soins spécialisés et la préparation de leur déploiement en régions. La collaboration en mode « projet » en associant toutes les disciplines impliquées dans un parcours de soins fait pour elle la richesse de nos projets.


Tout en précisant que ce métier lui présente de nouveaux défis au quotidien (comme par exemple découvrir de nouvelles spécialités, comprendre les pathologies ou encore imaginer des organisations innovantes), Anaïs souligne que « les projets qu’Ethicare mène et met en œuvre ont beaucoup de sens et c’est mon « drive » au quotidien : ils nous permettent d’inventer de nouveaux modes de prises en charge, mieux adaptés à l’évolution des maladies, d’améliorer le vécu des patients pendant leur parcours, et aussi de redonner du sens aux professionnels de santé dans leur exercice. Je suis fière de faire partie d’une entreprise engagée, qui place la finalité des projets et l’intérêt des usagers/patients au cœur de ses choix. L’engagement sociétal et l’humanisme sont pour moi des valeurs importantes ».


Votre citation préférée ?


« La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose qu'une pierre. Mais, de collaborer, elle s'assemble et devient temple » Antoine de Saint-Exupéry

29 vues0 commentaire