Parmi les valeurs que nous défendons, il en est une qui sous-tend toute notre action : la bienveillance.
Bienveillance vis-à-vis des patients, tout d’abord. In fine, ce sont eux qui bénéficient de notre activité. Le monde du soin est en pleine mutation, il présente de nombreux défis qui mettent parfois à mal les rapports humains et qui rendent complexe le travail des soignants auprès des patients. Sans bienveillance, nous oublions que les patients sont avant tout des personnes dont chacune a une histoire, un vécu, un projet de vie, des proches, des peurs, des rêves. Sans bienveillance, nous devenons des machines uniquement préoccupés par le chiffre d’affaires et la rentabilité. Sans bienveillance, nous perdons notre humanité.
La bienveillance s’entend également vis-à-vis de nos clients. Soignants, établissements de santé, ils font face eux aussi à ces défis qui les mènent parfois jusqu’à la rupture. Notre rôle est d’éviter ces situations douloureuses et d’œuvrer pour que chacun puisse s’épanouir dans son quotidien professionnel.
Enfin, nous veillons également à ce que la bienveillance règne au sein de notre équipe. Le dialogue et l’écoute sont à la base de nos relations et nous permettent de résoudre les difficultés qui peuvent surgir comme dans toute structure humaine. Le tout sans rogner sur l’exigence de qualité et de rigueur qui nous caractérise !
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