L'innovation, est la première valeur des entreprises dans le monde !


Ethicare

Trop médiatisée, l’innovation semble devenir un mot qui perd son sens. Pourquoi alors en faire une valeur socle de notre entreprise ? La réponse en quelques lignes :


1) Dans un paysage ultra-compétitif, nous assumons un modèle d'entreprise innovant ayant une finalité sociale du "service à l'autre" plutôt que financière.


Notre relation client ne se réduit pas à de simples transactions économiques. Nous sommes convaincus que la sincérité, la transparence et l’authenticité dans nos relations contribuent à renforcer la confiance de nos clients et de nos partenaires.


Nous désirons être considérés comme des professionnels qui, passionnés par leur métier, proposent des services d’excellence.


Fondées sur une approche personnalisée des attentes et des besoins de nos clients, nos réponses en termes de conseil et/ou de formation sont créatrices de valeur et respectent les exigences légitimes de chacune des parties prenantes.


L’éthique est une composante forte de l’identité de notre entreprise.


2) Nous sommes une entreprise plus créative


Ethicare est au cœur des enjeux collectifs d’évolution de notre système de santé. Nous préférons agir que subir et cela, en menant une politique volontariste et constructive garante d’une transformation positive.


A vos côtés, notre voulons est co-écrire la santé de demain, c’est-à-dire exercer une influence marquante sur l’amélioration des prises en charge de la population mais aussi sur la modernisation de notre système de santé afin que celui-ci concilie des impératifs d’agilité, de gestion coordonnée des parcours et de personnalisation des prises en charge, avec une garantie d’efficience médico-économique.


Au quotidien :

  • Nous décryptons la complexité des politiques de santé et développons une compréhension partagée des enjeux de notre écosystème santé pour vous permettre d’en saisir toutes les opportunités.

  • Nous développons une façon audacieuse et imaginative de faire face au changement. Il s'agit pour nous de générer de nouvelles idées, d'effectuer de la recherche et du développement, d'améliorer les modèles organisationnels ou bien encore de penser de nouvelles offres de prise en charges. (Services, numérique et technologique)

  • Nous imaginons des solutions qui sortent des sentiers battus afin de vous proposer des stratégies d’accompagnement et/ou pédagogiques plurielles adaptées à votre ambition

  • Nous créons des méthodes et des outils utiles à l’intervention professionnelle

  • Nous questionnons la formation des professionnels

  • Nous soutenons le développement de nouveaux métiers

  • Nous encourageons les professionnels de santé notamment les médecins à créer, gérer et développer leur entreprise médicale via le soutien d’une école entrepreneuriale « Ethicare Académie »

  • Nous recueillons vos grands ou petits retours d’expériences et capitalisons dessus pour en assurer la diffusion au plus grand nombre


3) Nous sommes une entreprise intelligente par la force de notre collectif


L’originalité d’Ethicare repose sur la qualité de ses salariés, de ses intervenants et de ses partenaires. Experts du système de soins et séniors dans leurs pratiques professionnelles ils viennent surtout d’horizons différents. Cette richesse de nos profils nous permet de vous apporter une réponse originale, holistique, concrète, pragmatique et surtout intégrative.


Nous apportons une double vision stratégique et soignante permettant de s’adapter au « référentiel » de chacun et ce, pour obtenir l’adhésion et l’implication de tous. Ainsi nous œuvrons pour impliquer de manière exponentielle tous les professionnels, les initiés, les non-initiés, les hésitants, mais aussi les réfractaires.


Notre statut de société coopérative rend chacun de nos collaborateurs acteur du développement et de la pérennité de l’entreprise. Cela change tout : collectivement nous construisons notre avenir en combinant les bons choix stratégiques, l’esprit d’initiative, une forte capacité d’innovation et une relation renouvelée avec « le monde » qui nous entoure.


9 vues0 commentaire