1-exercice-coordonne-conseil-ethicare.png
2-cpts-conseil-ethicare.png

C.P.T.S

TRAIT-1.png
3-couv-note-cadrage-ess-conseil-ethicare.png

Équipe de soins Spécialisés

En Collaboration avec les syndicats de médecine de spécialité, EthiCare est précurseur dans le développement d’un nouveau modèle d’exercice coordonné au sein des territoires.  Ces E.S.S. contribuent à :

 

  • l’accès aux soins avec un avis spécialisé dans les meilleurs délais

  • une prise en charge globale, sécurisée et dans la continuité avec les acteurs du territoire (Médecins Généralistes et partenaires des 1er, 2° et 3°recours)

 

Les spécialités avec lesquelles nous travaillons déjà : Cardiologie, Endocrinologie, Dermatologie – Vénérologie, …

COUV-PROPOSITION-CAHIER-CHARGES-ESS.png

Co-construit par les spécialités de terrain à partir des expérimentations en cours, Ethicare a développé en collaboration avec le Syndicat Avenir Spé, un cahier des charges permettant de clarifier et de préciser un certain nombre de points concernant les E.S.S., notamment leur définition légale, leurs missions, leur dimensionnement, leur pilotage, leur gouvernance et enfin leur financement. Ce projet a été remis à la CNAM et à la DGOS en septembre 2022.

Il s’agit en effet, de construire un modèle organisationnel agile, à la fois représentatif de la pluralité et de la diversité des spécialités, projectif, progressif dans son déploiement et simple à implémenter grâce à une méthodologie et des processus standards et nationaux.

Afin de soutenir le déploiement effectif et efficient des E.S.S., Ethicare construit une boite à outils pour accompagner les professionnels à constituer des E.S.S. sur leurs territoires.

 

(Bientôt disponible)

A l’initiative de médecins spécialistes souhaitant mutualiser leur savoir-faire,

le pôle pluridisciplinaire ambulatoire vise :

Les pôles pluridisciplinaires ambulatoires

Couverture-pole-pluri-ambu-snc.png
TRAIT-1.png
pole-pluri-ambu-snc.png