163 Avenue de Luminy Technopole Université- BAT CCIMP - 13009 MARSEILLE

contact@ethicare.fr

Organisme de formation enregistré sous le
N° Déclaration d¹activité : 93 13 16453 13

À la une

VAE IBODE

Un accompagnement sur mesure pour vous amener vers la réussite!

Vous songez à la VAE ou vous avez déjà validé une partie des compétences face à un jury, Ethicare vous accompagne par le biais d'un dispositif en plusieurs étapes adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir notre plaquette de présentation!

À la une

Formation accueil, communication et relation

Communication interpersonnelle et gestion des conflits

S’initier aux différentes dynamiques de communication, identifier son propre style de communication et celui de ses interlocuteurs.

À la une

Formations Gériatrie

Accompagnement, protection et qualité de vie

Nous formons les professionnels de la gériatrie et de la gérontologie pour leur permettre d’acquérir les outils et les attitudes qui correspondent aux évolutions et aux spécificités de nos aînés.

À la une

Qualité - Gestion des risques

Gestion des risques en EHPAD

Comprendre les enjeux de la gestion des risques en EHPAD, en identifier les risques, les évaluer, et adapter sa politique de gestion

À la une

Soins pédiatriques

Formations en soins pédiatriques

La pédiatrie exige de toujours développer ses compétences techniques, son approche relationnelle, et ce, quelle que soit sa fonction.

Soins pédiatriques

De la néonatologie à la prise en charge des adolescents, la pédiatrie concerne le suivi du développement psychomoteur et physiologique, ainsi que la prise en charge de toutes les pathologies de la naissance à la période post pubertaire.

 

Exercer en pédiatrie implique de devoir s’adapter à des situations fortes en émotions, d’autant que ce qui touche l’enfant est toujours considéré comme plus injuste que ce qui touche l’adulte. Travailler en pédiatrie, implique également de savoir adapter ses attitudes et sa communication selon que l’on s’adresse à l’enfant, à l’adolescent ou aux parents.

 

Gérer ses propres émotions en tant que professionnel, gérer les émotions des parents et celle de l’enfant fait partie intégrante du travail en pédiatrie et nécessite savoir-faire et savoir-être.

 

Concernant les soins, les progrès ont été considérables ces dernières décennies, dans un souci de pertinence des hospitalisations, des soins et des gestes, en perturbant le moins possible les repères de chacun et en améliorant le confort et la qualité de la prise en charge.

 

Pour autant, certaines situations restent délicates et sont source de stress pour les professionnels comme pour les parents. La pédiatrie exige de toujours développer ses compétences techniques, son approche relationnelle, et ce, quelle que soit sa fonction.

 

Nos actions proposent aux professionnels des établissements de santé qui accueillent et/ou soignent les nouveau-nés, enfants et adolescents d’optimiser leurs connaissances et d’améliorer leurs pratiques, afin que les situations les plus délicates se déroulent au mieux pour tous.