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Communication interpersonnelle et gestion des conflits

S’initier aux différentes dynamiques de communication, identifier son propre style de communication et celui de ses interlocuteurs.

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Formations Gériatrie

Accompagnement, protection et qualité de vie

Nous formons les professionnels de la gériatrie et de la gérontologie pour leur permettre d’acquérir les outils et les attitudes qui correspondent aux évolutions et aux spécificités de nos aînés.

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Gestion des risques en EHPAD

Comprendre les enjeux de la gestion des risques en EHPAD, en identifier les risques, les évaluer, et adapter sa politique de gestion

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Formations en soins pédiatriques

La pédiatrie exige de toujours développer ses compétences techniques, son approche relationnelle, et ce, quelle que soit sa fonction.

Qualité - Gestion des risques

Une des premières définitions de la qualité issue du secteur industriel consiste à « offrir en permanence à tous les clients, partenaires et réseaux des produits et des services conformes à leurs besoins et à leurs attentes au moindre coût et dans les meilleurs délais ». Dans le fond, le principe est encore le même aujourd’hui, y compris dans le secteur de la santé.

 

La mise en œuvre de la qualité dépendante  d’un système et d’une politique, a évolué dans ses méthodes. D’un contrôle en fin de processus, elle s’est ensuite illustrer par un contrôle tout au long du processus, et aujourd’hui, elle s’illustre également dans la prévention (gestion des risques).

 

Le secteur de la santé s’est approprié cette démarche d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques (à priori et à postériori). Les démarches de certification dans le sanitaire et d’évaluation dans le médico-social permettent aux établissements de faire évoluer leurs démarches qualité et gestion des risques.

 

Longtemps considérée comme un système chronophage et administrativement lourd, la qualité devient un outil de management et d’efficience. Pratique initialement réservée au personnel d’une cellule qualité, sa mise en œuvre concerne de plus en plus d’acteurs (médecins, soignants, techniciens, DRH…) ce qui lui donne tout son sens et induit des résultats.

Mais ces concepts de qualité et gestion des risques, sont encore récents dans le secteur, et les méthodes ne cessent d’évoluer, comme va en témoigner la certification V2014 avec le patient traceur, la vérification de mise en place des CREX….

 

Nos prestations proposent de vous accompagner d’une part, dans l’appropriation des différentes méthodes utilisées en qualité, d’autre part, dans la mise en œuvre d’une politique de gestion des risques.

Nos actions sont construites afin que la qualité et la gestion des risques soient accessibles et mises en œuvre par tous, pour un meilleur résultat.