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VAE IBODE

Un accompagnement sur mesure pour vous amener vers la réussite!

Vous songez à la VAE ou vous avez déjà validé une partie des compétences face à un jury, Ethicare vous accompagne par le biais d'un dispositif en plusieurs étapes adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir notre plaquette de présentation!

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Formation accueil, communication et relation

Communication interpersonnelle et gestion des conflits

S’initier aux différentes dynamiques de communication, identifier son propre style de communication et celui de ses interlocuteurs.

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Formations Gériatrie

Accompagnement, protection et qualité de vie

Nous formons les professionnels de la gériatrie et de la gérontologie pour leur permettre d’acquérir les outils et les attitudes qui correspondent aux évolutions et aux spécificités de nos aînés.

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Qualité - Gestion des risques

Gestion des risques en EHPAD

Comprendre les enjeux de la gestion des risques en EHPAD, en identifier les risques, les évaluer, et adapter sa politique de gestion

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Soins pédiatriques

Formations en soins pédiatriques

La pédiatrie exige de toujours développer ses compétences techniques, son approche relationnelle, et ce, quelle que soit sa fonction.

Juridique - Ethique

Au quotidien, les activités d’un Etablissement de santé (sanitaire ou médico-social), sont régies par un cadre juridique et réglementaire d’une part, et une réflexion éthique d’autre part.

 

Le cadre juridique couvre divers aspects :

-          Le fonctionnement de l’établissement et ses obligations en tant qu’offreur de soins

-          Les responsabilités des différents professionnels exerçant en établissement

-          Les droits des patients

-          Les différentes réglementations en matière de pratiques managériales : droit social, droit du travail, droit public…

-          Les différentes réglementations et directives en matière de pratiques soignantes : prélèvement d’organe, recherche, hospitalisation sous contrainte, plan cancer, plan Alzheimer…

-           

Si de nombreux textes existent pour encadrer toutes les pratiques, ils ne suffisent pas toujours à trouver la meilleure réponse face au caractère unique et singulier de certaines situations. En effet, une pratique dépend aussi d’un contexte, d’un moment, d’un enjeu et la loi ne précise pas toujours tous ces aspects.

 

Le questionnement éthique entre alors en jeu pour apporter la meilleure réponse qui soit pour « LA » situation que l’on traite à un moment donné.

Ce questionnement est aujourd’hui vivement encouragé au regard du critère 1c du manuel de certification V2010 et dans les démarches d’évaluation des EHPAD.

 

Nos prestations dans ce domaine proposent de vous aider à mettre en application les différentes lois et réglementations dans vos pratiques quotidiennes quelle que soit votre fonction.

 

Elles proposent également de vous aider à mettre en œuvre un questionnement et une démarche éthique sur le plan managérial, médical et du soin.