163 Avenue de Luminy Technopole Université- BAT CCIMP - 13009 MARSEILLE

contact@ethicare.fr

Organisme de formation enregistré sous le
N° Déclaration d¹activité : 93 13 16453 13

À la une

VAE IBODE

Un accompagnement sur mesure pour vous amener vers la réussite!

Vous songez à la VAE ou vous avez déjà validé une partie des compétences face à un jury, Ethicare vous accompagne par le biais d'un dispositif en plusieurs étapes adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir notre plaquette de présentation!

À la une

Formation accueil, communication et relation

Communication interpersonnelle et gestion des conflits

S’initier aux différentes dynamiques de communication, identifier son propre style de communication et celui de ses interlocuteurs.

À la une

Formations Gériatrie

Accompagnement, protection et qualité de vie

Nous formons les professionnels de la gériatrie et de la gérontologie pour leur permettre d’acquérir les outils et les attitudes qui correspondent aux évolutions et aux spécificités de nos aînés.

À la une

Qualité - Gestion des risques

Gestion des risques en EHPAD

Comprendre les enjeux de la gestion des risques en EHPAD, en identifier les risques, les évaluer, et adapter sa politique de gestion

À la une

Soins pédiatriques

Formations en soins pédiatriques

La pédiatrie exige de toujours développer ses compétences techniques, son approche relationnelle, et ce, quelle que soit sa fonction.

Engagement Qualité

En savoir +

Engagement Qualité

éthiCare formation s’engage auprès de ses établissements clients à :

-          Garantir la qualité et l’efficacité des actions de formation de la conception à l’évaluation. Aucune modification - tant sur le programme, les modalités pédagogiques, les intervenants pressentis, le contenu de la prestation, ses objectifs définis avec l’Etablissement, ne pourra intervenir sans l’accord du dit Etablissement.

-          Garantir l’expertise de nos collaborateurs formateurs/consultants : leur expérience est adaptée à votre demande, ils partagent notre vision et nos valeurs dans l’activité de formation

-          Assurer une veille réglementaire et documentaire pour diffuser les bonnes pratiques : HOSPIMEDIA, les alertes HAS, ANESM, ANSM… sont autant de sources que nous utilisons au quotidien.

-          Garantir la confidentialité par rapport à toute information recueillie au cours de sa mission. Les formateurs sont soumis à des obligations de discrétion et de confidentialité concernant tout renseignement ou information qui sont portés à leur connaissance lors de leur intervention et s’engagent à ne pas divulguer les entretiens et échanges de toute nature concernant les participants ainsi que l’ensemble de l’Etablissement, sauf dans une obligation d’alerte au code de déontologie, par le biais d’un signalement à l’établissement.

-          Optimiser nos processus en minimisant les risques liés aux aspects humains, matériels, logistiques et financiers de notre activité.

-          Développer nos propres compétences : nous sommes nous-mêmes participantes à des actions de formation continue relatives aux marchés publics, à la pédagogie, aux évolutions du secteur, à la qualité, au droit…