163 Avenue de Luminy Technopole Université- BAT CCIMP - 13009 MARSEILLE

contact@ethicare.fr

Organisme de formation enregistré sous le
N° Déclaration d¹activité : 93 13 16453 13

À la une

VAE IBODE

Un accompagnement sur mesure pour vous amener vers la réussite!

Vous songez à la VAE ou vous avez déjà validé une partie des compétences face à un jury, Ethicare vous accompagne par le biais d'un dispositif en plusieurs étapes adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir notre plaquette de présentation!

À la une

Formation accueil, communication et relation

Communication interpersonnelle et gestion des conflits

S’initier aux différentes dynamiques de communication, identifier son propre style de communication et celui de ses interlocuteurs.

À la une

Formations Gériatrie

Accompagnement, protection et qualité de vie

Nous formons les professionnels de la gériatrie et de la gérontologie pour leur permettre d’acquérir les outils et les attitudes qui correspondent aux évolutions et aux spécificités de nos aînés.

À la une

Qualité - Gestion des risques

Gestion des risques en EHPAD

Comprendre les enjeux de la gestion des risques en EHPAD, en identifier les risques, les évaluer, et adapter sa politique de gestion

À la une

Soins pédiatriques

Formations en soins pédiatriques

La pédiatrie exige de toujours développer ses compétences techniques, son approche relationnelle, et ce, quelle que soit sa fonction.

D.P.C Développement professionnel continu

En savoir +

D.P.C Développement professionnel continu

Le Développement Professionnel Continu (D.P.C.) introduit par l’article 59 de la loi n°2009-879 du 21 Juillet 2009 HPST, concerne toutes les professions de santé médicales et paramédicales.

Il a pour objectif « l’évaluation des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et la maîtrise médicalisée des dépenses de santé ».

Pour satisfaire à l’obligation de D.P.C., les professionnels de santé devront s’inscrire dans un programme annuel ou pluriannuel de D.P.C. qui comporte deux activités : l’analyse des pratiques, l’acquisition ou l’approfondissement de connaissances ou compétences.

La HAS a annoncé qu’elle publierait prochainement des fiches techniques décrivant les différentes méthodes retenues. D’ores et déjà, elle a regroupé les différentes approches méthodologiques :

Le programme de D.P.C. doit être conforme à une orientation nationale ou régionale et être mis en œuvre par un organisme de D.P.C. enregistré et évalué positivement par la Commission Scientifique indépendante.

 Depuis sa création, éthiCare formation propose des prestations dont les objectifs répondent à la volonté d’amélioration des connaissances et compétences des participants afin d’optimiser la qualité des soins et de prise en charge globale des usagers. Elles visent également à préserver la santé des agents et des salariés. En effet, l’état de  santé physique et psychique des professionnels des établissements de santé conditionnent leurs modalités de réalisation du travail et impactent indirectement la qualité des services rendus aux usagers.

 Enfin, les prestations proposées par éthiCare formation garantissent l’utilisation des méthodes encouragées par la H.A.S et les apports de connaissances et compétences tiennent comptes de ces recommandations.

 éthiCare formation est inscrit à été agréé favorablement par la CSI de l'OGDPC jusqu'au quatrième trismestre 2015.